Bonjour. Pb de vente d'une banquette neuve alors que c'est le modèle d'expo.

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Question posée le 30/10/2017 par IDOUX

C'est la même banquette à 7645€ que nous avons commandée suite à l'essai du modèle d'expo . A la commande du 11/11/2016 , modifiée le 20/12/2016 suite à une erreur de dimension d'une table , je me suis fait confirmer que ce serait un modèle NEUF . La livraison a eu lieu le 03/02/2017 . J'ai la preuve que la banquette livrée n'est pas MA commande car la date de fabrication est antérieure à la date de commande , le modèle d'expo a disparu du magasin . J'ai des problèmes avec cette banquette et je n'ai plus confiance après 3 essais de réparation . Maintenant elle bouge , les pieds du module central se dérèglent et m'empêchent de faire fonctionner les 2 fauteuils électriques , une télécommande est cassée . je téléphone , le patron n'est plus jamais là . je voudrais envoyer un courrier Recommandé avec Accusé de Réception sans faire d'erreur de termes . Cordialement .

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Réponse envoyée le 03/11/2017 par Dohenny

Bonjour,
La date de fabrication ne prouve pas obligatoirement que ce n’est pas Votre commande, à moins que le produit fut commandé « à la contremarque » (jargon du meuble qui signifie qu’il n’était pas en stock ),c'est alors stipulé sur le bon de commande; dans ce cas cela impose un délai de livraison de 6 à 8 semaines donc s‘il fut bien moindre, vous avez raison de douter.
Par contre , bien que ce ne soit pas nécessairement une preuve, il arrive effectivement que certains vendeurs indélicats ne pouvant plus obtenir le produit, vous livrent à votre insu le modèle d’expo afin de n’être pas contraints d’ annuler la vente ou de vous faire la remise requise.
De toutes façons je ne pense pas que dans votre cas cela change grand-chose. D’après ce que vous décrivez, il s’agit d’un défaut de fabrication. Là, s’applique l’obligation de garantie légale de conformité. Signalez tout simplement de la même façon que vous l’avez fait auprès de nous, les défauts que vous constatez, le fait que ce fut réparé en vain par 3 fois et demandez le remplacement du produit. Faites ceci par lettre recommandée avec accusé réception dont vous conserverez une photocopie et précisez dans cette dernière que faute d’obtenir satisfaction vous ferez intervenir les autorités compétentes.
Après quoi, si le vendeur reste sourd vous pourrez contacter la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4219
En cas de non conformité ou de vice caché, le délai légal d’intervention est étendu à deux ans et ce n’est pas le temps de garantie qui prime, mais agissez vite tout de même. Cordialement.

PS: un autre lien pour plus d’information sur la garantie légale de conformité, par le site officiel qui vous permettra aussi de trouver tout ce dont vous aurez besoin.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-lega...

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