Comment contrôler la densité d'une mousse polyuréthane HR sur un canapé?

Question détaillée

Question posée le 31/05/2016 par Gilles

J'ai reçu lundi 23 Mai 2016 deux canapés modèles LIPARI de marque NIERI, commandés chez Mobilier de France à Quétigny (21800). à la livraison aucun défaut n'a été constaté, par contre après avoir installé définitivement les canapés, je me suis aperçu que l'assise était beaucoup plus dure que celle du modèle exposé. Je suis retourné au magasin ce même lundi A.Midi, j'ai rencontré l'adjoint du Directeur auquel j'ai exposé mon problème, j'ai confirmé le problème par lettre recommandée avec A.R en demandant l'échange des canapés. Je suis retourné au magasin samedi 28 Mai 2016, j'ai revu l'adjoint au Directeur, nous avons vérifié la densité de la mousse qui a été commandée, 30kg/m3, j'ai essayé un modèle exposé avec une mousse de 40kg/m3 où j'ai retrouvé la même dureté que ceux qui m'ont été livré. Le Directeur du magasin me dit que la mousse va s'assouplir avec le temps, j'ai beaucoup de doutes... Le Directeur me dit "qu'il lui faut des preuves" pour pouvoir procéder à un échange. Alors question: Comment et avec qui peut-on contrôler la densité de la mousse polyuréthane HR? Un constat d'huissier est-il suffisant? Merci à l'avance pour vos réponses et votre éclairage.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/06/2016 par François

Bonjour,

Je pense qu'un constat d'huissier constitue une solution tout à fait appropriée pour votre problème. Sachez aussi qu'en vertu de l'article L211-11 du code de la consommation, vous disposez d'un délai de deux ans pour exiger l'échange du canapé si celui-ci ne s'assouplit pas.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/06/2016 par ESPACE DU SOMMEIL Matelas & Canapés

Bonjour. Par rapport à vos dires il faudrez voir si ce n'est pas une mousse haute densité qui à était mise au lieu d une haute résilience. Le fabricant doit sur la demande du négociant fournir la fiche technique de son produit.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 06/06/2016 par Dohenny

Bonsoir,
Avez-vous apporté avec vous un de vos coussins pour, devant l'adjoint du directeur le comparer avec ceux en modèles exposés, d'une assise de densité 30 et 40kg/m3 ?
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !