canapé cuir DELTA SALOTTI déformation

Question détaillée

Question posée le 08/03/2016 par ti

Canapé neuf reçu en Aout 2015. Le cuir se déforme. Le fabricant ne veut rien faire.

Que faut-il faire ?

Constat d'huissier ? ...

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/03/2016 par nadette

Bonjour
vous ne donnez pas assez de détails? est-ce un achat internet ou chez un professionnel local?
vous avez une garantie légal de conformité de 2 ans et une garantie de vice caché ......il vous faut vous adresser a votre vendeur du canapé.
bon courage

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 10/03/2016 par Anonyme

bonjour,

Acheté chez un vendeur qui a pignon sur rue depuis plus de 50 ans mais qui n'arrive pas à obtenir gain de cause chez le fabricant DELTA SALOTTI qui campe sur sa position en disant que c'est normal. Il a fait passer un soit disant "expert" acquis à sa cause (qui paie a raison !) qui n'a fait aucune mesure. D'ailleurs si quelqu'un connaît la norme applicable sur les déformation acceptable sur le cuir, je suis preneur.
Je vais faire un recommandé au vendeur.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/03/2016 par nadette

Bonsoir
effectivement c'est à votre vendeur de faire le nécéssaire auprès de son fabricant, pour vous il est votre seul seul interlocuteur.on peut considérer que le délai de 7 mois est bien trop court pour être acceptable!!! exigez de votre vendeur le remboursement pour faire exécuter la garantie de conformité , voire même la garantie de vice caché.
bon courage

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !