J ai acheté canapé convertible qui me fait mal au dos et on me refuse remboursmt
Question détaillée
Bonjour
En nov 2015 j ai été livré d un canapé convertible 3 places d'une valeur de 1700 euros poltronesofa modèle Rocca 30kg/m mouse polyrethane 17cm structure métallique à ressort
Le vendeur m a indiqué pour un couchage quotien or j ai vu sur votre site que c est en fait régulier ou occasionnel
J ai signalé au magasin que en dormant une nuit dessus j ai eu mal au dos pendant une semaine et fait une lettre recommandée, il ont proposer de me changer la structure métallique ce qui ne change pas mon problème
Comment contester et obtenir le remboursement du canapé étant donné que cette gamme de canapé et matela est unique impossible de faire un changement et après m être renseigner aucun autre matela ne résoudra le problème car passe 16 cm il n y a pas HR a 50kg/m
J ai le sentiment d avoir été trompé sur la qualité du canapé et d avoir acheté un couchage occasionnel au lieu de quotien comme j avais bien indique au vendeur
Merci de votre retour et aide
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 12/01/2016 par François
Étant donné que le vendeur vous a affirmé que ce canapé convertible est prévu pour un couchage quotidien alors qu'en réalité n'en est pas ainsi, l'obligation de conformité prévue par l'article L211-4 du code de la consommation n'est pas respectée.
En conséquence, vous pouvez exiger le remboursement du prix que vous avez versé si l'échange n'est pas possible. Saisissez la juridiction de proximité si vos démarches amiables n'aboutissent pas.
personne a trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire