vpc reçu canape et fauteuil troues et 3 mois de retard

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Question posée le 05/06/2015 par tontonbat

Bonjour, le 15 janvier 2015 j ai commander par correspondance un ensemble canapé et fauteuil simili cuir ainsi que le pouf qui va avec, chez mistergooddeal.

Delias fixe 4 a 6 semaines et reception du canape et fauteuil le 27 mars,

livreur depose les colis emballé et son parti pas pu deballe et constater l etat du canape qui etait troué ( la taille d un poing) et erraflé dessous, quant au pouf livre le 21 avril

Apres plusieurs dizaines de mail expliquant mon probleme de delais et de canape troue, a part s excuser de retard et me dire de faire une reclamantion au service client ce que j ai fait en LRAR et rien toujours pas de nouvelle!

que faire? aide juridique ??? qui ? ou? mise en demeure??

que faire nous somme tous 2 en invalidite et avons cassee notre cagnote nous nous sommes sacrifié pour avoir du confort qui est necessaire suite a nos soucis de sante, protheses de hanche tous les deux, 2 hernies discales inoperable sciatique constante,canal lombaire etroit merci

desole de la longueur mais je prefere explique au mieu ma situation meci

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/06/2015 par François

Le canapé que vous avez reçu ne répond pas à l'exigence de conformité prévue par l'article L211-4 du code de la consommation. En conséquence, vous pouvez parfaitement exiger que le trou soit réparé ou que le canapé soit échangé. Adressez dès maintenant une mise en demeure au vendeur pour qu'il s'acquitte de cette obligation et attirez son attention sur le désagrément que vous subissez compte tenu de vos problèmes de santé.

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6 commentaires

Commentaire posté le 28/10/2016 par Anonyme

Merci de votre reponse mais cela n a rien changer j ai en voyer une LRAR et rien du tout que faire ?? merci a vous bonne journee

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Commentaire posté le 28/10/2016 par François

Bonjour,

Si vos démarches amiables n'ont pas abouti, la seule solution consiste à saisir la juridiction de proximité dont dépend le magasin où vous avez acheté ce canapé. Contactez une association de consommateurs pour savoir comment il faut préparer votre assignation.

Bien sincèrement.

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Commentaire posté le 01/11/2016 par Anonyme

bonjour le service CLIENT MISTERGOODDEAL me reponds que la cassse est pas prise n compte par la garantie !! c est l armature en bois du dessous qui a case avec le pieds fixe dessus alors que faire?? merci je vais mettre en demeure avec LRAR merci a vous en stilant l atricle econformite merci je vous redirasi par la suite les nouvelles merci

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Commentaire posté le 08/11/2016 par François

Bonjour,

En l'espèce, il faut que vous contactiez une association de consommateurs pour savoir si vous pouvez exiger la prise en charge de cet incident dans le cadre de la garantie légale de conformité.

Bien sincèrement.

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Commentaire posté le 17/03/2017 par Anonyme

Bonjour Maitres, site de mes deconvenues !! MGD m a demander d envoyer les photos de degats du canpae reçu troué et de la fixation bois cassée (sur laquelle etait fixe le pieds) et leur reponse rien au sujet du retard de livraison depasse de 3 mois, rien au sujet des trous dans le canapé et fauteuil et la reponse pour l armature bois casse avec fixation du pieds ets je m en suis mal servie et que la garantie constructeur ne marche pas !! voila deouis 2 nas ou j en suis c est a dire nule aprt apart payé pour du materie reçu en retard troué et maintenat cassé donc en sulte soit une mauvaise qualité des materiaux soit une vice caché de fabrication soit l armature a casse suite au choc reçu dans le transport rappel carton troue canape troué ce qui a certainement fragilisé l armature mais rien a faire MisterGoodDeal ne veux rien savoir que faire ! mercia vous tous qui prendrez le temps de lire mon dosier et d y repondre avec tout mon respect pour vous maitres, avocats huissiers cordialement

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Commentaire posté le 13/04/2017 par François

Bonjour,

Dans ce cas il me semble clair qu'il faut que vous engagiez une procédure judiciaire de toute urgence. Si vous ne l'avez pas encore fait, contactez une association de consommateurs pour connaître le montant du dédommagement que vous pouvez réclamer. Sachez aussi que si vous devez avoir recours à un avocat, vous pourrez faire condamner ce professionnel à vous rembourser au moins une partie des frais en vertu de l'article 700 du code de procédure civile.

Bien sincèrement.

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