Qualité d'un canapé ?

Question détaillée

Question posée le 16/07/2013 par Anonyme

Bonjour,

Voici les caractéristiques ci-dessous du canapé dont nous gardons la meilleure impression suite aux visites dans plusieurs magasins. Sont-elles correctes ? J'ai notamment bien compris d'après vos réponses aux autres questions que la densité de l'assise doit être d'au moins 30 à 35 kg/m3, celui-ci indique une double densité, sont-elles cumulables?

Par ailleurs, nous hésitons entre le cuir et le tissu imitation cuir qui apparait très résistant. Ce tissu semble très résistant mais nous n'avons pas les caractéristiques, il est d'une collection nommée macadamia. L'avantage est que le canapé est ainsi déhoussable, mais y a t-il une véritable différence de qualité et durabilité ?


Coussins assise double densité: coeur en polyuréthane expansé densité 25 Kg/m³, revêtu de plaque en polyuréthane expansé densité 18 Kg/m³.

Coussins dossier: 35% plumes canard-oie et 65% particules de polyuréthane expansé.

Coussins accoudoirs: en polyuréthane expansé densité 16 Kg/m³, revêtus d’ouate en fibre de polyester.

Structure: en sapin massif et panneaux en aggloméré de particules. Suspension: sangles élastiques.


Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bien cordialement.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 17/07/2013 par Canapés Seanroyale

Bonjour, oui la double densité est soit une mousse sandwich, soit assises et dossiers ( dossiers toujours moins denses que les assises ). Par contre, attention à la carcasse en sapin : c'est le bois le plus fragile, un ongle s'y enfonce, donc gare aux accoudoirs se cassant ! Les suspensions sont aussi à proscrire : il faut des ressorts ! Les sangles agrafées dans du sapin = détente de celles-ci rapidement et vie du canapé bien moins longue, et nous ne parlons pas du confort ! Le revêtement : le cuir s'il est de bonne qualité est un vrai plus, par contre s'il est bas de gamme......

Bien à vous,

FC

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 17/07/2013 par Anonyme

Donc la densité de l'assise est de 43kg/m3 ?

Je vous remercie.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 18/07/2013 par Canapés Seanroyale

non, 25 et 18 par couches.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/02/2014 par Ancien expert Ooreka

La double densité n'est pas faite pour être cumulée. Le principe est de fortifier la tenue dans le temps, tout en procurant un confort de qualité. Loin d'être un gadget, nous avons travaillé avec une usine italienne précurseur dans cette technique que nous apprécions particulièrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !