Nettoyer un salon en cuir de buffle

Question détaillée

Question posée le 26/11/2012 par Anonyme

Madame, Monsieur,

Comment puis-je nettoyer un salon en cuir de buffle ? Merci d'avance pour votre aide.

Avec mes meilleures salutations.

Malou Zehnder

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/01/2013 par Ancien expert Ooreka

Voici les conseils que monfauteuilrelax.com donnent pour le traitement des fauteuils releveur en cuir véritable:

CONSEILS POUR REVETEMENTS EN CUIR

Eviter d’exposer longtemps le produit à la lumière directe ou à une source de chaleur intense.

Pour en préserver les caractéristiques, il est conseillé de nettoyer avec de l’eau pure (sans détergents chimiques), tamponner puis absorber sans pressions, ne pas frotter.

Nous conseillons de traiter régulièrement le produit avec des crèmes spécifiques pour fauteuils. Nous conseillons, en outre, de dépoussiérer fréquemment avec un chiffon souple et sec.

Pour l’élimination des taches nous conseillons:
• Matières huileuses: essayer d’éliminer la tache avec un chiffon sec, si la tache persiste utiliser une solution légèrement détergente comme par exemple du shampoing pour cheveux.
• Bière, café: nettoyer avec de l’eau tiède, si la tache persiste répéter l’opération avec une solution savonneuse.
• Chewing-gum: refroidir la zone intéressée par des cubes de glaces insérés dans un sachet de cellophane (pour éviter le contact direct avec le revêtement), puis exporter avec attention. S’il devait rester des résidus, essayer avec une gomme pour effacer de type souple.
• Stylo: utiliser une gomme à effacer de type gomme pain, en faisant attention à frotter très légèrement de manière à ne pas endommager la superficie de la couleur.
• Gras: sur les accoudoirs, repose-têtes ou coussins, les taches peuvent être éliminées avec une solution savonneuse ou avec une gomme à effacer de type souple.
Ne jamais utiliser de liquides contenant alcool ou substances chimiques détergentes.

Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/01/2013 par Ancien expert Ooreka

Merci de vos conseils. Malheureusement, il m'est impossible d'employer de l'eau ou tout autre produit liquide sur mon salon. J'ai essayé avec la gomme, et cela s'est avéré un peu efficace. Y aurait-il d'autres suggestions. ?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !